Climatisation résidentielle, provinces de Liège, Namur, Hainaut et Luxembourg

Le confort et les performances de la climatisation résidentielle en Wallonie

La climatisation résidentielle n'est plus ce qu'elle était il y a quelques années. En 10 ans, les performances des appareils de climatisation résidentielle ont énormément augmenté, de même que le confort qu'ils offrent. Les nouveaux climatiseurs consomment peu et sont bien plus esthétiques que dans le passé :

c'est pourquoi ils s'intègrent si aisément dans les foyers walllons à l'heure actuelle.

Par exemple, il est possible de choisir parmi différents modèles se fixant au sol, au mur ou au plafond, visibles ou non.

 

 

La sensation désagréable de froid est aujourd'hui éliminée : l'angle des climatiseurs résidentiels est réglable pour que la pièce reste à bonne température sans que vous soyez dans un courant d'air, et la température de l'air soufflé est aussi personnalisable. Ces améliorations concernent aussi la consommation des climatiseurs : les climatiseurs résidentiels, distribués et installés par Pierre Bielen sont labelisés au minimum A++. Climatiser une chambre durant la belle saison ne coûte qu'environ 20 euros (chiffres 2015).

Une climatisation : la compagne idéale de vos panneaux photovoltaïques

La seule énergie que l'on peut produire soi-même, à l'heure actuelle, est l'électricité. Grâce aux panneaux photovoltaïques, de nombreux foyers wallons et bruxellois produisent désormais eux-mêmes une partie de leur électricité. Celle-ci peut être utilisée pour faire fonctionner un climatiseur dans votre maison! C'est une solution très pratique pour encore diminuer le coût déjà réduit de la climatisation de votre domicile. Il faut principalement climatiser une pièce lorsque le soleil brille et réchauffe trop l'atmosphère, ce qui correspond au moment où vos panneaux produisent le plus. En effet, quand faut-il principalement climatiser une pièce? Quand le soleil brille et réchauffe l'atmosphère, c'est à ce moment que les panneaux photovoltaïques sont les plus productifs.

Des solutions de climatisation de une à plusieurs pièces

Terminé l'installation de nombreuses machines disgracieuses à l'extérieur de votre maison! Aujourd'hui, il est possible de climatiser plusieurs pièces en reliant jusqu'à 8 climatiseurs (y compris de modèles différents), à une seule machine de climatisation extérieure.

 

Celle-ci n'occupe généralement pas plus qu'un mètre carré, permettant donc à votre maison à la fois de garder tout son charme, son esthétisme et d'être agréablement climatisée.

Installation d'un système de climatisation réversible pour vous chauffer

Deux possibilités s'offrent à vous lorsque vous possédez un climatiseur.

Dans le premier cas, vous décidez de fixer une température dans une pièce et le climatiseur va soit souffler de l'air froid (ventilation) soit de l'air chaud (chauffage). Dans le second cas de figure, vous choisissez si votre climatiseur va émettre de l'air chaud ou froid et il gardera ce réglage constamment (par exemple, uniquement de l'air chaud en hiver).

 

Veuillez noter que dans ce cas tout votre réseau de climatiseurs doit être réglé sur le chaud ou sur le froid, il n'est pas possible de ventiler une chambre et de chauffer celle d'à côté (du moins, pas en étant relié à la même machine extérieure). Pour vous expliquer plus amplement ces caractéristiques, le mieux est de faire appel à nos conseillers professionnels, expérimentés depuis de longues années dans l'installation de climatisation résidentielle sur Liège, Namur, Mons, Charleroi et Bruxelles. 

 

La dernière étape avant d'installer votre climatisation résidentielle est de choisir entre 6 types de dissipateur, qui peuvent être “mixés” dans votre maison pour s'adapter à chaque pièce:

 

  • Les climatiseurs « split muraux »
  • Les climatiseurs « splits sol / plafond »
  • Les climatiseurs « splits gainables »
  • Les climatiseurs « splits cassettes »
  • Les climatiseurs « multi-splits »
  • Les climatiseurs « mobiles ».

 

Il existe un vaste champ de possibilités pour satisfaire vos besoins de climatisation. Contactez un de nos conseillers en climatisation résidentielle.