Pompe à chaleur piscine : pose sur Liège, Namur, Hainaut, Luxembourg et Bruxelles

Chauffer une piscine avec une pompe à chaleur pour piscine

Pourquoi une pompe à chaleur pour chauffer votre piscine? Il y a plusieurs raisons à cela. La première, c'est qu'une piscine ne sera généralement chauffée que dans les périodes où le chauffage intérieur n'est justement plus nécessaire.

 

Or, vous allez donc devoir lancer votre chaudière, avec toute la consommation d'énergie que cela implique, uniquement pour chauffer votre piscine… C'est du gaspillage, tant pour l'énergie que pour votre portefeuille!

Une pompe à chaleur, elle, consomme très peu d'énergie pour fonctionner et démarre rapidement : il est donc bien plus économique de recourir à une pompe à chaleur, parfois associée à des panneaux solaires, pour chauffer votre piscine.

 

L'excellente performance de la pompe à chaleur en font la solution idéale et la plus économique pour chauffer votre piscine efficacement.

 

Autre grand avantage de la pompe à chaleur : le bruit ou plutôt, l'absence de bruit! Ce n'est certes pas quand vous faites la sieste au bord de votre piscine que vous avez envie d'entendre un bruit de moteur constant et dérangeant. Mais à moins de 40 décibels en fonctionnement, la pompe à chaleur pour piscine conserve toute la tranquillité de votre espace de détente près de votre piscine.

 

L'installation de votre pompe à chaleur près de votre piscine : que vous partiez de zéro ou que vous nous demandiez d'installer une pompe à chaleur sur un système existant, Pierre Bielen PAC piscines est en mesure de placer  la pompe à chaleur aisément et rapidement.

Installation de pompe à chaleur pour piscine intérieure ou couverte

 

Pour installer un chauffage de piscine par pompe à chaleur pour votre piscine intérieure, le procédé est très simple. Nous pouvons relier le chauffage de votre piscine à votre pompe à chaleur existante.

 

Celle-ci peut en même temps alimenter votre chauffage par le sol ou vos autres appareils HVAC (Heating, Ventilation and Air-Conditioning).

 

Pompe à chaleur pour piscine extérieure

 

Il n'y a qu'une condition pour que l'eau de votre piscine extérieure soit à bonne température avec une pompe à chaleur : s'il fait au moins 7 degrés dehors, la pompe à chaleur sera suffisante pour chauffer votre piscine.

 

Et côté consommation, le COP (coefficient de performance) de votre pompe à chaleur pour piscine extérieure peut monter jusqu'à 6,2. Cela veut dire que pour 1.000 watts consommés, la pompe à chaleur en produira 6.200!

 

Sans parler des moyens naturels d'économiser encore plus d'énergie, comme de bâcher sa piscine la nuit pour ne pas perdre toute la chaleur produite. Au total, votre consommation d'énergie ne sera que très peu affectée par votre piscine chauffée.