Vente et pose de pompe à chaleur résidentielle air-air en Wallonie et à Bruxelles

Installation de pompes à chaleur de type : air-air ou "aérothermie", sur Liège, Namur, Luxembourg, Bruxelles et le Hainaut

Le premier type de pompe à chaleur (PAC) qu'installe Pierre Bielen est le type “air-air”, aussi appelé “aérothermie”. Le principe est simple : la pompe à chaleur capte de l'énergie dans l'air et la diffuse dans la maison via l'air également, directement dans les pièces concernées.

 

Ce système offre l'avantage de chauffer très rapidement une pièce : idéal, par exemple, pour des personnes travaillant la journée et n'ayant besoin de chauffer leur maison qu'en soirée mais directement à leur retour. 

C'est aussi la solution que nous recommandons pour les pièces étant utilisées par moments seulement (chambre, bureau…). Dans ce cas, un chauffage par le sol sera d'ailleurs idéal, puisque la chaleur monte.

 

Ce type de chauffage par PAC air-air peut, à l'heure actuelle, tout à fait être utilisé pour chauffer une partie ou l'entièreté d'une maison. Un autre point positif et décisif est le “DC inverter” : le compresseur ne tournera qu'en fonction du besoin et de l'usage réel de chaleur dans votre maison! Adieu les pics de consommation, l'évolution sera beaucoup plus graduelle et donc plus économique.

Les types de dissipateurs pour votre pompe à chaleur

Vous avez le choix entre plusieurs types de dissipateurs pour votre pompe à chaleur. Le choix dépend de vos besoins et de la configuration de votre maison. Vous trouverez ci-dessous les types de dissipateurs rencontrés.

 

Appelez-nous pour parler de votre projet, nous saurons vos conseiller et vous aiguiller sur les solutions envisageables dans votre cas:

 

 

 

 

  • Installation de pompes à chaleur avec dissipateurs «split muraux»
  • Pose de pompes à chaleur avec dissipateurs «splits sol/plafond»
  • Montage de pompes à chaleur avec dissipateurs «splits gainables»
  • Mise en place de pompes à chaleur avec dissipateurs «splits cassettes»
  • Recours aux pompes à chaleur avec dissipateurs «multi-splits»
  • Utilisation de pompes à chaleur «mobiles».